Calculateur d'écart standard

Trouvez l'écart type de n'importe quelle série de nombres avec notre calculateur en ligne gratuit. Vous serez en mesure de calculer non seulement l'écart type à partir d'un ensemble de valeurs numériques, mais également la poulation, l'échantillon, le relatif, l'inversion, l'erreur standard et la probabilité.

Calculer l'écart type Calculer la médiane Calculer intégral
Partager la calculatrice de l'écart type

Ajouter aux favoris

Ajouter la calculatrice d'écart standard aux signets de votre navigateur


1. Pour Windows ou Linux - Appuyez sur Ctrl + D

2. Pour MacOS - Appuyez sur Cmd + D

3. Pour iPhone (Safari) - Maintenez le doigt , puis appuyez sur Ajouter un signet

4. Pour Google Chrome : appuyez sur 3 points en haut à droite, puis appuyez sur le signe astrologique



Comment utiliser le calculateur d'écart standard

1

Étape 1

Entrez votre ensemble de nombres dans le champ de saisie. Les nombres doivent être séparés par des virgules.

2

Étape 2

Appuyez sur Entrée sur le clavier ou sur la flèche à droite du champ de saisie.

3

Étape 3

Dans la fenêtre contextuelle, sélectionnez Rechercher l'écart type. Vous pouvez également utiliser la recherche.

Qu'est-ce que l'écart type

L'écart type est un indicateur de dispersion très courant dans les statistiques descriptives. Mais, comme l'analyse technique s'apparente à des statistiques, cet indicateur peut (et doit) être utilisé dans l'analyse technique pour détecter le degré de dispersion du prix de l'instrument analysé dans le temps. Il est désigné par le symbole grec Sigma.



Calcul de l'écart type

Comprendre l'essence de l'écart type est possible avec une compréhension des bases des statistiques descriptives. Par exemple, nous avons 2 échantillons dans lesquels la moyenne arithmétique est la même et égale à 3. Il semblerait que la même moyenne rend ces deux échantillons identiques. Mais non! Examinons les options de données possibles pour ces deux échantillons: 1, 2, 3, 4, 5 et -235, -103, 3, 100, 250
De toute évidence, la dispersion (ou diffusion, ou, dans notre cas, la volatilité) est beaucoup plus grande dans le deuxième échantillon. Par conséquent, malgré le fait que ces deux échantillons ont la même moyenne (égale à 3), ils sont complètement différents du fait que le deuxième échantillon a des données aléatoires et fortement dispersées autour du centre, et le premier est concentré près du centre et commandé.

Mais si nous devons clarifier rapidement un tel phénomène, nous n'expliquerons pas, comme dans le paragraphe ci-dessus, mais disons simplement que le deuxième échantillon a un très grand écart type et le premier - un très petit. Ainsi, dans le deuxième échantillon, l'écart type est de 186, et dans le premier, il est de 1,6. La différence est significative.


Pourquoi avez-vous besoin d'un écart type

L'écart type est un indicateur classique de la variabilité à partir des statistiques descriptives. Cela vous aidera à voir comment la volatilité de l'instrument évolue au fil du temps. En termes simples, l'écart type montre à quel point le prix de l'instrument varie dans le temps. Autrement dit, plus cet indicateur est grand, plus la volatilité ou la variabilité d'un certain nombre de valeurs est forte. L'écart type peut et doit être utilisé pour analyser des ensembles de valeurs, car deux ensembles avec apparemment la même moyenne peuvent se révéler complètement différents dans la dispersion des valeurs.

Standard Deviation Calculator

Find the Standard Deviation of any series of numbers with our free online calculator. You will be able to calculate not only the standard deviation from a set of numerical values, but also Poulation, Sample, Relative, Reverse, Standard Error and Probability.

Calculate Standard Deviation Calculate Median Calculate Integral
Share Standard Deviation Calculator

Add to Bookmarks

Add Standard Deviation Calculator to Your Browser Bookmarks


1. For Windows or Linux - Press Ctrl+D

2. For MacOS - Press Cmd+D

3. For iPhone (Safari) - Touch and hold, then tap Add Bookmark

4. For Google Chrome - Press 3 dots on top right, then press the star sign



How to use Standard Deviation Calculator

1

Step 1

Enter your set of numbers in the input field. Numbers must be separated by commas.

2

Step 2

Press Enter on the keyboard or on the arrow to the right of the input field.

3

Step 3

In the pop-up window, select “Find the Standard Deviation”. You can also use the search.

What is Standard Deviation

Standard deviation (STD, STDev) is a very common scatter indicator in descriptive statistics. But, because technical analysis is akin to statistics, this indicator can (and should) be used in technical analysis to detect the degree of dispersion of the price of the analyzed instrument over time. It is designated by the Greek symbol Sigma "σ".



Calculating Standard Deviation

Understanding the essence of the standard deviation is possible with an understanding of the basics of descriptive statistics. For example, we have 2 samples in which the arithmetic average is the same and equal to 3. It would seem that the same average makes these two samples the same. But no! Let's look at the possible data options for these two samples: 1, 2, 3, 4, 5 and -235, -103, 3, 100, 250
Obviously, the scatter (or scattering, or, in our case, volatility) is much larger in the second sample. Therefore, despite the fact that these two samples have the same average (equal to 3), they are completely different due to the fact that the second sample has randomly and strongly scattered data around the center, and the first one is concentrated near the center and ordered.

But if we need to quickly make it clear about such a phenomenon, we will not explain, as in the paragraph above, but simply say that the second sample has a very large standard deviation, and the first - a very small one. So, in the second sample, the standard deviation is 186, and in the first it is 1.6. The difference is significant.


Why do you need Standard Deviation

The standard deviation is a classic indicator of variability from descriptive statistics. It will help you see how the volatility of the instrument changes over time. In simple terms, the standard deviation shows how much the price of the instrument varies over time. That is, the larger this indicator, the stronger the volatility or variability of a number of values. The standard deviation can and should be used to analyze sets of values, since two sets with seemingly the same average can turn out to be completely different in the scatter of values.